Libellés

vendredi 7 juillet 2017

Nouilles aux légumes


Il y a deux jours, j'ai fait des NOUILLES AUX LÉGUMES.

Voici la recette.

Temps de préparation, il faut compter 30 minutes pour couper sans se presser tous les légumes.
Temps de cuisson: 35 minutes.

Les ingrédients:
- 2 oignons,
- 2 carottes,
- 2 poivrons de différentes couleurs c'est plus joli,
- 250 g de vermicelles de riz
- 50 ml sauce wok
- 100 gr de graines de sésame (facultatif)

Préparation:

Il faut commencer par couper les légumes.

Pour une recette sympathique, j'ai coupé des rondelles de carottes et des cubes de poivrons.



Mettez les légumes dans un wok, faites revenir les oignons 5min avec de l'huile d'olive, puis mettez les poivrons et les carottes, ajoutez un fond d'eau pour ne pas que ça colle. Faites cuire à feu moyen.





Mettez un couvercle et laissez cuire 15min, jusqu'à ce que les carottes sont fondantes et les poivrons un peu croquants.

Réserver.





Dans une casserole, faites bouillir de l'eau pour faire cuire le vermicelles de riz.
J'utilise le vermicelle de riz de la marque Carrefour, pour le faire cuire il faut 7-8 min.


Mais si vous utilisez un produit d'une autre marque, regardez le temps de cuisson indiqué au dos du produit.



ASTUCE:
Une fois cuit, coupez le vermicelles en petits tronçons. Ce sera plus facile ensuite pour mélanger le vermicelle et les légumes.









Une fois coupé, mélangez le vermicelles aux légumes et ajouter la sauce wok. Et laissez mijoter 5min, pour que la sauce imprègne bien le vermicelles.


ATTENTION:
Pour les personnes qui n'aiment pas beaucoup le sucré-salé, cette recette n'est pas la plus adaptée, car la sauce wok est assez sucrée. Moi j'en met 50ml mais on peu en mettre plus ou moins suivant les goûts.
Si vous n'êtes pas sûr, commencez doucement à en ajouter dans les nouilles et goûtez au fur et à mesure.
FACULTATIF:
Mettez dans une poële avec un fond anti-adhésif comme une crêpière, 100gr de sésame sans aucune matière grasse, ni eau ou sauce. Et laissez cuire sur feu vif ( exemple sur une plaque à induction qui va de 0 à 15. Je mets le feu à 11). Dès que les sésames sont dorés, ils sont prêts. Réservez.




Vous pouvez servir dans le plat ou à l'assiette et à coté apporter le sésame doré dans un plat de présentation.







Photo prise lorsque le vermicelle n'a pas été coupé au préalable, c'est compliqué de mélanger le vermicelle aux légumes car il reste en paquet.

PETITS PLUS:
J'ai ajouté quelques graines de courges car j'adore ça. On peut aussi ajouter des haricots plats ( à cuire avec les légumes) pour la couleur et un peu plus de légumes

Des questions, ou suggestions ==>> Laissez un commentaire. Merci.


Et voila!
Bon appétit!! 🍴







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aussi à vendre

Je vends également cette 206 Coupé Cabriolet. https://www.leboncoin.fr/voitures/1148197018.htm?ca=22_s N'hésitez pas à regarder.